Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille de la boussole
18 novembre 2007

Le job de rêve

Le jour où j'avais appris ma non promotion, j'avais commencé à déposer des candidatures en ligne, un peu au hasard. J'avais ainsi postulé dans un grand groupe, pour une mission moitié SI ERP moitié audit interne en France.

Deux semaines plus tard, je reçois un coup de téléphone : "on a vu votre candidature. On pense en fait à vous pour un autre poste". Curiosité/inquiétude. " Est-ce que cela vous dérangerait de travailler dans différents pays ?". "Noooon, au contraire!" J'agrippe mon téléphone. "Ce serait une mission de détachement sur plusieurs années, pour le siège mondial (qui est à l'étranger). Vous feriez des missions d'audit opérationnel à l'étranger par blocs de 3 mois, 3 fois par an. Quand je dis à l'étranger ce n'est pas seulement l'Europe, c'est vraiment le monde entier. Est-ce qu'éventuellement cela pourrait vous intéresser ?". Hurlement de joie intérieur. "Ce serait avec grand plaisir".

Je vais les voir pour passer 1 entretien de motivation, 1 deuxième entretien de motivation, 1 troisième entretien de motivation, 1 test de personnalité, 1 entretien final de validation et... je l'ai, mon job de rêve !!!

En apprentissage j'avais déjà fait de l'audit opérationnel à l'international (seulement Europe) et j'avais adoré (quoique j'avais bien apprécié mon retour en France!). Au moment de rechercher un emploi, je cherchais ce type de poste, mais il est très difficile d'en trouver. Ainsi pour le groupe pour lequel je vais bosser, nous serons 60 (dont 4 français) pour plus de 250 000 salariés !!!

Accepter cette mission signifie quitter la France (mon logement, mes petites habitudes, mais aussi ma famille et mes amis), c'est une lourde décision, mais c'est une opportunité formidable. J'ai beaucoup perdu en anglais en ne le pratiquant pas depuis deux ans, c'est aussi presque le dernier moment où je pourrais recevoir une offre de ce type (après je serais dans la case "n'est jamais sortie de la France et est bonne pour faire des gosses"). Je vais découvrir de nouvelles cultures, m'épanouir sur le plan professionnel en renouant avec ce qui m'avait fait vibrer, m'épanouir aussi sur le plan personnel. Accessoirement je pense que cela boostera mon CV si dans quelques années je décide de renouer avec le conseil (ce qui n'est pas à exclure).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité