Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille de la boussole
27 novembre 2007

les défauts et les qualités

Une autre question récurrente lors des entretiens : pouvez-vous me citer quelques uns de vos défauts et qualités ?

Les qualités c'est normalement facile, on devrait pouvoir en citer 3 à 5 sans souci (à répéter tout de même avant l'entretien, il peut arriver qu'avec le stress on perde ses moyens). On doit être capable d'illustrer chaque qualité (et pour chaque défaut) par une anecdote. Personnellement dans ma besace j'avais "j'ai une forte capacité d'adaptation, je suis très enthousiaste, je suis très tenace, etc."

Par contre, quels défauts citer ? On pense toujours à "je suis trop perfectionniste", mais cela à un côté de déjà vu. Personnellement j'essaie de n'en citer qu'un mais de l'argumenter beaucoup. Le mien c'est "oui je suis très tenace, mais je dois veiller à ne pas l'être trop. Mon ouverture d'esprit me permet de lutter contre mon obstination..." (quelque chose de ce genre). Quand on insiste un peu je dis aussi que j'apprends à déléguer (bref, sous-entendre que quand je prends conscience d'un défaut, je fais ce qu'il faut pour le contrer).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité