Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aiguille de la boussole
18 novembre 2007

L'outsider : le petit cabinet de conseil en stratégie

Seconde entreprise visitée, là encore un petit cabinet de conseil, cette fois en stratégie : problématiques a priori plus intéressantes, challenges intellectuels...

Le cabinet en lui-même : à l'image du quartier dans lequel il est installé, très bourgeois et compassé, pour ne pas dire "prout prout" pour reprendre l'expression d'une de mes amies.

Le(s) point(s) positif(s) :  les missions sont cette fois nettement détachées du SI et semblent très intéressantes, quoique beaucoup touchent un seul client (ce qui peut se comprendre avec un petit cabinet qui vient de s'établir).

Le(s) point(s) négatif(s) : mon interlocuteur m'a fait attendre 25 minutes, ne m'a pas saluée, et nous n'avions aucun atome crochu entre nous. C'est le même qui m'a fait passer le deuxième entretien, celui de l'étude de cas. Cela ne s'est pas arrangé. J'avais travaillé les études de cas via "WetFeet" et le Vault, mais pas suffisament. En outre je pense que la meilleure des préparations est une simulation d'étude de cas avec un consultant déjà en place, ce que je n'ai pas eu l'opportunité de faire.

--> Bref, j'ai raté mes entretiens et de toute manière je n'ai pas eu de coup de foudre particulier pour ce cabinet.

                                                                                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité